Miku Hatsune

Je ne sais pas si vous connaissez cette star issue du Japon? C’est la première chanteuse virtuelle !!! oui virtuelle vous avez bien compris, celle ci est issue d’un logiciel de musique qui s’appelle « Vocaloid » de Yamaha  où vous trouverez la possibilité de synthétiser des voix. Du coup trouver un chanteur ou chanteuse est aujourd’hui faisable simplement par ordinateur. Miku Hatsune est apparue dans Vocaloid 2 en 2007 et depuis une vraie star est née !!

Des titres célèbres:

musique 1, (désolé je ne connais pas les titres…)

musique 2,

musique 3 , etc..
Où l’imagination grivois des mangas japonais de l’image de l’écolière va bon train, vous le remarquerez avec une simple recherche google

 

Sa célébrité est telle qu’elle doit même faire des concerts !!! oui c’est possible grâce aux « hologrammes » (video proj+ écran transparent)

 

 

 

Donc je vous fais part de cette curiosité car ce genre de truc ça me fait peur….imaginez un monde totalement numérique où par exemple les gens se marient avec leur console ( quand il embrasse la mariée )

o_O’
Enjoy !

 

ps: Cadeau voici un extrait de l’excellent magazine « tracks » sur Arte qui fait état de la musique underground au japon.